Accueil
>
Critiques > We, Sex & Fun : Théâtre
We, Sex & Fun : notre avis
Ce n’est pas un spectacle, c’est une expérience. Ce n’est pas un public, ce sont les acteurs de la trame qui se joue. C’est bien de sexe que le sujet propose de parler. Création en 2023, c’est une première dans la cité des Papes. Un moment original.
Arrivés dans une salle devant un grand écran, les spectateurs vont vite comprendre qu’ils sont les cobayes d’une expérience intellectuelle et sensorielle, en échangeant ensemble selon un rythme donné par une voix neutre annonçant les différentes actions à mener durant ce moment hors du temps. Quelques statistiques seront rappelées, beaucoup de rires échangés, on pourra même danser en groupe ou en solo devant John Travolta, Fred Astaire ou Jamie Lee Curtis. Adapté pour un large public à partir de 16 ans, nous serons invités après le show à partager un verre pour une dédicace sur post-it.
L’intelligence des créateurs, Magali Julien et David Rolland, dans le scénario proposé repose tant sur l’évolution des échanges, en commençant par quelques mouvements d’échauffement, que sur des interactions où vous finirez par les découvrir. L’affiche colorée, digne des années 70, fait écho à la révolution de la libération sexuelle, les musiques enivrantes amènent jeunes et vieux à se mélanger, et les images, explicites ou nuancées, permettent de rester dans un moment joyeux, léger et ludique. On se rappellera de son voisin ou sa voisine, de la chorégraphie et surtout de son propre pseudo sexo proposé.
Vous avez une question ? Cliquez-ici !
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Avignon et moi
>
Categorie : Critiques > Article : We, Sex & Fun : Théâtre