Accueil
>
Critiques > Une vie sur mesure : Théâtre
Une vie sur mesure : notre avis
C’est une valeur sûre qui vous attend dans ce duo : un homme et une batterie pour un voyage dans le monde des percussions. Cédric Chapuis joue à guichets fermés depuis 15 ans en Avignon, et son spectacle a été élu meilleur seul en scène du Off 2021, ayant également reçu une nomination aux Molières 2016. Un incontournable du festival !
Adrien Lepage est un passionné de percussions et la batterie est son graal. Il nous raconte son enfance et sa découverte du rythme en frappant ses cuisses avec ses mains, l’école où il se sent différent des autres élèves, avec naïveté mais lucidité, son premier amour et son premier groupe de musique, en gardant une candeur simple et délicieuse. Son propos est juste, et ses réflexions décalées nous feront rire à de nombreux moments, mais aussi réaliser que d’autres points de vue peuvent faire évoluer notre vision du monde et des personnes qui nous entourent. On pense bien sûr à Rain Man et Dustin Hoffman, ou à Forrest Gump et Tom Hanks, en découvrant ce personnage interprété avec brio. Et que dire des moments musicaux, où l’artiste prend ses baguettes pour nous entraîner dans la musique avec entrain : jazz, blues, techno ou hard rock s’enchaînent pour notre plus grand plaisir.
Cette pièce théâtro-musicale est plébiscitée pour son originalité, son humour, sa poésie et son humanisme. Le virtuose et son instrument transforment ce spectacle atypique en véritable coup de cœur. C’est une expérience sensorielle et émotionnelle mémorable.
Vous avez une question ? Cliquez-ici !
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Avignon et moi
>
Categorie : Critiques > Article : Une vie sur mesure : Théâtre