Accueil
>
Critiques > Gabor et les chapeaux rouillés : spectacle
Gabor et les chapeaux rouillés : notre avis
Dès notre arrivée, accueillis par la charmante Bobineaclic et la pétillante Miss Labougeotte, nous nous laissons entraîner dans un monde mystérieux. Guidés par Mr Phylactère et le Professeur Electrazik, nous pénétrons l'univers mécanique et insolite du solitaire Gabor. Créé par Orémus, son professeur, ce dernier n'en reste pas moins prisonnier !
Avec ses amis imaginaires, « les chapeaux rouillés », Gabor doit réparer « Harmonie », la machine qui lui permettra de rejoindre l'humanité, incarnée par le public. Y arrivera-t-il ?
Cette pièce originale mêle musique, chansons et univers mécanique où évoluent des personnages hauts en couleur. Gabor se révèle être un personnage ingénu, pur et attachant, qui découvre le monde qui l'entoure avec l'innocence d'un enfant. D'ailleurs, cette pièce est accessible aux petits comme aux grands, car elle revisite des thèmes universels tels que les premières expériences et la rencontre avec l'autre.
Fascinés par les chants, les effets scéniques, les décors et le dynamisme de la pièce, nous avons fait le plein d'énergie avec joie. « Gabor et les chapeaux rouillés » nous réconcilie avec notre part d'humanité en nous invitant à aller vers les autres et à porter un message de paix. Harmonie, cette curieuse machine, est le vecteur de belles promesses : vivre en harmonie, rester bienveillant et accompagner les enfants sur le chemin de la vie. « Il faut savoir aimer » : tel est le message puissant de cette création. Un appel à la vie à ne pas manquer !
Vous avez une question ? Cliquez-ici !
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Avignon et moi
>
Categorie : Critiques > Article : Gabor et les chapeaux rouillés : spectacle