Accueil > Critiques > Je ne suis pas les autres, just me : Théâtre
25 Juillet 2025 à 0h29
Mathilde Pallon - Co-fondatrice, rédactrice et photographe
Mon œil de photographe capture ce que ma plume de journaliste raconte. Passionnée d'art et de culture, je traduis ma curiosité en récits, visuels ou écrits. Mon objectif : offrir un regard neuf sur mes sujets et partager le plaisir de la découverte d'une manière qui vous captive.
A la chapelle du verbe incarné, théâtre des outre-mers, un vent de Guadeloupe souffle sur Avignon. Avec son spectacle "Je ne suis pas les autres just me", la comédienne guadeloupéenne Laurence Joseph nous offre un vol direct pour les Caraïbes, le cœur en ébullition et les zygomatiques mis à rude épreuve.
Sur la scène Laurence Joseph déploie une galerie de personnages hauts en couleurs, des personnalités multiples qui cohabitent en elle. Il y a la chanteuse en devenir, rêveuse et passionnée, mais sans cesse rappelée à l'ordre par ses autres "moi", qui ne l'entendent pas de cette oreille. Pour exister, elles ont besoin de la scène, du théâtre. Ce conflit intérieur donne naissance à des situations d'une drôlerie irrésistible, où la comédienne elle-même peine parfois à contenir son propre rire, pour notre plus grand plaisir. Avignon et moi > Categorie : Critiques > Article : Je ne suis pas les autres, just me : Théâtre