Accueil
>
Critiques > Je ne suis pas les autres, just me : Théâtre
Je ne suis pas les autres, just me : notre avis
A la chapelle du verbe incarné, théâtre des outre-mers, un vent de Guadeloupe souffle sur Avignon. Avec son spectacle "Je ne suis pas les autres just me", la comédienne guadeloupéenne Laurence Joseph nous offre un vol direct pour les Caraïbes, le cœur en ébullition et les zygomatiques mis à rude épreuve.
Sur la scène Laurence Joseph déploie une galerie de personnages hauts en couleurs, des personnalités multiples qui cohabitent en elle. Il y a la chanteuse en devenir, rêveuse et passionnée, mais sans cesse rappelée à l'ordre par ses autres "moi", qui ne l'entendent pas de cette oreille. Pour exister, elles ont besoin de la scène, du théâtre. Ce conflit intérieur donne naissance à des situations d'une drôlerie irrésistible, où la comédienne elle-même peine parfois à contenir son propre rire, pour notre plus grand plaisir.
Mais derrière l'humour percutant et les éclats de rire se cache une profondeur inattendue. Laurence Joseph utilise le rire comme une arme de réflexion massive, abordant avec finesse et intelligence des sujets aussi graves que la place des personnes âgées avec le personnage d'Ernestine, les dérèglements climatiques ou les absurdités politiques “c'est dur quand on fait de l'humour, on nous prend jamais au sérieux”.
Avec "Je ne suis pas les autres just me", on découvre une artiste complète, à la fois touchante et férocement drôle. Elle nous embarque dans son univers singulier, où les pieds sont bien ancrés en métropole mais où le cœur bat au rythme endiablé de la Guadeloupe. Un spectacle plein d'humanité et d'humour à ne manquer sous aucun prétexte.
Festival Avignon 2025
Du 5 au 24 Juillet 2025 (relâche les 11, 18 juillet)
Horaire : 21h35
Lieu : CHAPELLE DU VERBE INCARNÉ
Vous avez une question ? Cliquez-ici !
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Avignon et moi
>
Categorie : Critiques > Article : Je ne suis pas les autres, just me : Théâtre