Accueil > Critiques > Amor à mort : Théâtre

Amor à mort : notre avis

Avec Amor à mort, l’amour vire au rouge sang dans une série de saynètes aussi grinçantes qu’hilarantes. Entre passion, trahison et pulsions irrépressibles, cette comédie noire explore les extrêmes de la vie à deux. Sur fond de musique originale et d’un rythme enlevé, les tableaux s’enchaînent avec une efficacité redoutable. Les chutes, souvent inattendues, déclenchent des rires francs autant qu’un certain vertige. Une écriture ciselée, une mise en scène audacieuse, et une galerie de personnages excessifs mais familiers font de ce spectacle une réjouissante plongée dans la folie des sentiments.

Amor à mort : Théâtre
11 Juillet 2025 à 19h01 Par Jérôme Chaudier

Amor à mort ne cherche pas à nous rassurer : aimer, c’est aussi risquer de tout perdre, la raison comme la vie. La pièce enchaîne les histoires courtes avec un sens du rythme parfaitement maîtrisé. Chaque scène met en lumière un couple au bord de la rupture, au cœur d’un conflit, ou au bord du gouffre – et souvent, la chute est littérale. Ces petites nouvelles scéniques, portées par une écriture incisive et une interprétation sans faille, jouent avec notre goût du macabre et de l’absurde.

L’humour noir est ici roi : les situations, bien qu’extrêmes, trouvent toujours un écho dans la réalité. Qu’il s’agisse d’une jalousie mal placée, d’un fantasme déçu ou d’une vengeance disproportionnée, tout est prétexte à révéler la face obscure du couple. On rit beaucoup, parfois à gorge déployée.

Les chutes, véritables coups de théâtre en miniature, sont d’une redoutable efficacité. La surprise fonctionne à chaque fois, sans jamais verser dans la facilité. La qualité d’écriture, l’inventivité des situations et la précision du jeu d’acteurs maintiennent l’attention du spectateur sans relâche.

Entre comédie, satire sociale et thriller conjugal, Amor à mort réussit le pari délicat de faire rire du pire avec élégance.

Festival Avignon 2025
Du 5 au 26 juillet 2025 (relâche les 9, 16 et 23 juillet)
Horaire : 19h40
Lieu : La Nouvelle Étincelle
Vous avez une question ? Cliquez-ici !
Article de : Jérôme Chaudier
Partager sur : Facebook - X (Twitter) - Linkedin
Sponsorisé :
Talk Show - Format carré
Sponsorisé :
Talk Show - Format carré
Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire pour le moment.

Avignon et moi > Categorie : Critiques > Article : Amor à mort : Théâtre

Recevez la newsletter Avignon et Moi

Les bons plans, critiques, sorties et actus deux fois par semaine dans votre boîte mail.

S’inscrire gratuitement