Publié par : Mathilde P., le 12/07/2023

Max's Evans - Festival off - notre critique

Titre du spectacle : "Max's Evans"
Lieu : Théâtre des Vents
Horaire : tous les soirs à 20h30, sauf le dimanche


Un jeune homme de 22 ans se présente sur scène avec une énergie débordante ! Il s'agit bien sûr de Max's Evans et de son one man show au théâtre des Vents tous les soirs à 20h30 sauf le dimanche. Un spectacle qui s'adresse à toute la famille.

Les blagues et histoires drôles s'enchaînent de manière assez fluide, des pauses surviennent à chaque changement de thème. D'ailleurs divers sujets sont abordés : l'origine ardéchoise du jeune comédien, son physique, la remise en question de sa virilité, le permis de conduire, ses amours etc. Tous les aspects de sa vie de jeune adulte sont posés et exploités avec une fraîcheur dans l'écriture. Les sujets peuvent sembler familiers et pas si différents que ça des autres comédiens mais la tournure reste originale.

Ce comédien a l'habitude de se produire dans des grandes salles avec un grand public et ici on le retrouve de manière plus intime dans une petite salle. De nombreuses presses et des médias en font l'éloge et nous avons pu le vérifier de nos propres yeux. On se sent concerné par les thèmes du quotidien abordés, ceux-ci s'adressent à tout public, jeune où plus âgé. Après chaque rebondissement, on rit…beaucoup !

Max est dynamique et ne manque pas d'imagination, où de vécu. Dans ce One man Show, il prend des sujets de tous les jours, les caricature où les tourne en dérision, c'est ça qui est bon ! Le spectacle auquel nous avons eu droit n'a duré hélas que 45 minutes, nous regrettons qu'il n'ait pas été plus long. Nous étions tellement absorbés par la performance que, quand la fin est arrivée, nous nous sommes dit "déjà ?". Ce n'était que le début du festival et nous espérons que l'artiste prolongera son succès sur scène avec sûrement un travail sur sa pièce pour l’adapter au mieux à ce format plus “intimiste”, ce que nous ne manquerons pas d'aller voir ! C’était frais, léger et savoureux !

Édition du 22/07/2023 :

Après avoir retravaillé son spectacle Max nous a convié à une nouvelle représentation qui nous a agréablement surpris. La performance dure plus longtemps, le jeune a retravaillé ses blagues qui sont plus abouties, plus personnelles. L'artiste se dévoile sous un nouvel angle, plus sensible, plus fragile mais surtout plus bavard ! Max reprend des anecdotes qui l'ont marqué et nous dévoile un peu plus sa vie de comédien : ses déboires à Paris, ses premiers pas…Comment il a rempli des zénith à son âge? Ça, il vous l'expliquera avec plaisir. Préparez-vous à rencontrer un artiste encore plus chaud, prêt à tout pour vous surprendre comme se mettre à danser…
Connectez-vous pour pouvoir écrire un commentaire
Autres informations