Publié par : Mathilde P., le 10/07/2023

Braquage en cours - notre critique

Hauts les mains ! Ceci est un hold-up ! Bienvenue dans la pièce "braquage en cours" qui se joue au théâtre "Notre-Dame" tous les soirs(sauf les 18 et 25 juillets) à 21h30. Après avoir finit sa matinée de travail à l'accueil de la banque, Sophie, voit arriver un drôle de personnage alors qu'elle doit fermer la banque. Armand, jeune homme désespéré, a décidé de passer à l'acte et de cambrioler une banque, après avoir visionné un tuto "pour les nuls" en ligne.

Affublé d'un costume rouge et d'une casquette pour ne pas se faire reconnaître, Armand, sûr de lui où à peu près, se fait passer pour un livreur de pizza. Mais voilà, tout ne se déroule pas comme prévu ! Il perd tous ses moyens face à la secrétaire, très volubile, ayant un faible pour Mr le directeur absent pour le week-end. Armand se répète les étapes de son tuto pour réussir au mieux mais tout dérape ! Voici qu'arrive un agent de police, Laura, venue pour faire un retrait d'un coffre spécial. Mais impossible de l'ouvrir sans l'accord du directeur.

Armand, Sophie et Laura se retrouvent donc au cœur d'un braquage de banque où rien ne se passe comme prévu. On passe de maladresses en maladresses, de gag en gag voulus mais inattendus! On se tord de rire, les personnages se dévoilent et nous surprennent : Sophie la banquière jalouse et possessive qui rêve de son directeur, Laura fraîchement renvoyée de la Police et Armand le dépressif qui perd tous ses moyens et essaye d'improviser. Les acteurs Violette Blanckaert, Noëlle Malacchina et Damien Dufour, maîtrisent leur rôle à la perfection pour vous faire vivre un véritable moment d'amusement et de rebondissements.

Cette comédie, co-écrite par Mickaël Soleirol, s'adresse volontiers à toute la famille, petits et grands y trouveront leur bonheur. Loin des clichés américains et standards du hold-up, venez vivre un braquage très original et mouvementé. Les personnages débordent d'énergie et vous feront vivre un moment savoureux où vous ne verrez pas le temps passer…on en ressort presque déçus que le spectacle si brillant soit-il soit déjà fini, on en redemanderait volontiers encore ! A voir et revoir…
Connectez-vous pour pouvoir écrire un commentaire
Autres informations